LES LIEUX A VISITER A CLERMONT-FERRAND

3 janvier 2020 Par services Pas de commentaire

QUE VISITER A CLERMONT-FERRAND

 

 

Mais que peux t-on visiter à Clermont-Ferrand ?

Voyons ensemble quelques lieux à visiter lors de votre passage à Clermont-Ferrand.

En tant que taxi, nous transportons chaque jour des personnes venant essentiellement de Paris mais aussi de provinces et de l’étranger.

La plupart de nos clients venant de l’extérieur sont heureux d’arriver à Clermont-Ferrand car il y fait bon vivre. Le mélange de ville et de campagne, la gastronomie, les fromages, les lieux historiques à visiter (telle que la cathédrale), le plateau de Gergovie, sans oublier bien sûr la chaîne des Puys, qui en font une ville à la fois dynamique et apaisante.

 

 

1 – Clermont-Ferrand :

 

La ville de Clermont-Ferrand est composée d’environ 150 000 habitants en 2020.

Il y a tellement de choses à faire et à visiter à Clermont-Ferrand qu’il y en a pour tous les goûts.

Une ville connue pour ses églises et ses cathédrales, ses espaces verts et ses volcans, ses musées, son usine Michelin, ses sites et monuments…

Vous ne pouvez pas visiter Clermont-Ferrand sans visiter le musée de l’Aventure Michelin. En effet, la ville et Michelin ne font qu’un (d’ailleurs une large partie de notre clientèle clermontoise est composée d’employés Michelin), Michelin est le poumon de la ville, sans eux, une véritable crise économique verrait le jour à Clermont-Ferrand, et des milliers de personnes se retrouveraient au chômage.

Pour les amateurs de rugby, vous aurez l’opportunité de suivre un match de l’ASM Clermont Auvergne, l’un des meilleurs clubs de France et d’ Europe, et profiter de la magnifique ambiance de son public.

Clermont-Ferrand est aussi connue pour être une ville étudiante, des milliers de personnes viennent y étudier chaque année.

De nombreux parcs sont à visiter tels que le jardin le Coq, le parc Montjuzet, le parc Bargoin (situé à Royat),…

Parmi ses musées, le musée Lecoq, le musée d’Art Roger Quilliot, le musée l’Aventure Michelin,…

Le centre-ville de Clermont est composé de deux grands centres commerciaux, de nombreux restaurants et boutiques, de sa splendide et célèbre place de Jaude, de son opéra avec sa fascinante architecture. Vous trouverez aussi de très bons hôtels, tel que l’hôtel Mercure idéalement placé (au centre commercial centre Jaude 2, à proximité du tramway, ainsi que des cafés et restaurants…).

 

2 – La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption :

 

Elle fût édifiée à partir du 13ème siècle, et construite en partie à base de pierre de Volvic, des milliers de personnes la visite chaque année.

Facilement repérable, elle se situe au carrefour des différentes rues et places de l’époque médiévale, en plein centre ancien de Clermont-Ferrand, donnant sur la célèbre place de la Victoire, là où est construite la statue du pape urbain II, qui lança la première croisade lors du concile de 1095.

A seulement dix minutes à pied du centre-ville de Clermont-Ferrand, vous trouverez tous ce dont vous avez besoin, à savoir : restaurants, commerces, transports, hôtels,…

 

3 – Montferrand :

 

Montferrand est aujourd’hui un quartier de la ville de Clermont-Ferrand.

Ancienne cité médiévale, Montferrand était une ville comtale d’Auvergne, qui fût durant plusieurs siècles la rivale de la ville de Clermont.

Le 15 avril 1630, l’Union entre la ville de Clermont et la ville de Montferrand est naît.

A Montferrand, vous pouvez visiter plusieurs lieux tels que la place de la fontaine, le musée d’Art Roger Quilliot, le célèbre marché, la rue commerçante des Cordeliers, en passant par l’église Notre-Dame-de-Prospérité, la place Marcel Samba et son lavoir,…

 

4 – La chaîne des Puys :

 

Voulez-vous observer un véritable spectacle visuel, respirer un air pur et vous détendre au point d’en oublier vos soucis ?

Ne ratez surtout pas la chaîne des Puys !

La chaîne des Puys est un alignement de plus de 80 volcans étendus sur plus de 30km de long et 4km de large.

Je vous rassure, ils ne sont pas près de se réveiller.

En effet, les volcans de la chaine des Puys sont dits monogéniques, c’est-à-dire qu’ils sont le résultat d’une éruption unique, de ce fait, une fois l’éruption terminée, le volcan est dit définitivement éteint.

Le plus connu de cette chaîne est le Puy de Dôme (1465 m), dominant largement ses voisins, il est le plus visité et est facilement repérable.

La chaîne des Puys est inscrite depuis juillet 2018 sur la liste des sites naturels du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que « haut lieu tectonique ».

 

5 – Vulcania :

 

Situé en plein cœur des volcans, à proximité du Puy de Dôme, Vulcania est un parc d’attractions et d’animations autour de la découverte des volcans et de notre planète.

A seulement 20 minutes de Clermont-Ferrand, venez en famille pour une aventure scientifique et ludique, le parc a déjà accueilli plus de 6 millions de visiteurs depuis son ouverture.

 

Le mot de la fin :

Voilà quelques lignes qui vous permettront lors de votre séjour à Clermont-Ferrand de pouvoir découvrir ses secrets, son histoire, ses monuments et sa beauté.

Vous penserez autrement, et ne vous poserez plus la question de savoir “que ou quoi visiter à Clermont-Ferrand” ?

Notre société Ng taxi, serait ravie de vous conduire afin d’améliorer votre séjour, en vous conseillant divers restaurants, hôtels, informations…

Que vous soyez en visite touristique ou professionnelle, n’hésitez pas à réserver votre taxi, Ng taxi est là pour vous.

Et n’oubliez pas, la vie est plus belle en taxi à Clermont-Ferrand. 🙂

 

Pour plus d’infos:

https://volcan.puy-de-dome.fr/volcans/la-chaine-des-puys.html

https://www.vulcania.com

Idées Vacances en France