Conditions Générales de Ventes

 

Cette formule concerne les conditions générales de vente des opérations de prestations de services conclues entre un professionnel et un consommateur. Leur communication est obligatoire et encadrée par les dispositions impératives du code de la consommation.

1.OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit aux prestations de services suivantes : transports de personnes a titre onéreux par taxis, limousines, bus, véhicules conventions ou tout autre moyens terrestre ….Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes sur internet ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. La vente est réputée conclue à la date d’acceptation de la commande ou à l’achat immédiat par le vendeur. Toute commande ou achat immédiat implique l’adhésion sans réserves aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par le vendeur. L’acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de ventes et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande.

2.INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES

Préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de la commande et à la conclusion du contrat, ces conditions générales de vente sont communiquées à l’acheteur, qui reconnaît les avoir reçues. Sont transmises à l’acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes : – les caractéristiques essentielles du bien ou du service ; – le prix du bien ou du service ; – en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le prestataire s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service, quel que soit son prix ; – les informations relatives à l’identité du prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles. Le prestataire communique à l’acheteur les informations suivantes : – son nom ou sa dénomination sociale, l’adresse géographique de son établissement et, si elle est différente, celle du siège social, son numéro de téléphone et son adresse électronique ; – les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi que les modalités prévues par le professionnel pour le traitement des réclamations ; – en cas de vente, l’existence et les modalités d’exercice de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation, de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 s. du code civil, ainsi que, le cas échéant, de la garantie commerciale et du service après-vente respectivement visés aux articles L. 211-15 et L. 211-19 du code de la consommation ; – la durée du contrat, lorsqu’il est conclu à durée déterminée, ou les conditions de sa résiliation en cas de contrat à durée indéterminée. Le prestataire de services indique, en ce qui concerne le contenu numérique : – toute interopérabilité pertinente de ce contenu avec certains matériels ou logiciels dont le professionnel a ou devrait raisonnablement avoir connaissance. Concernant une prestation de services, le prestataire fournit les informations supplémentaires suivantes avant la conclusion du contrat ou, en l’absence de contrat écrit, avant l’exécution de la prestation : – les informations relatives à ses coordonnées, à son activité de prestation de services et aux autres conditions contractuelles. Le prestataire de services doit communiquer à l’acheteur, ou mettre à sa disposition, les informations suivantes : – statut et forme juridique, coordonnées permettant d’entrer en contact rapidement et de communiquer directement avec lui ; – le cas échéant, le numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers ; – pour les activités soumises à un régime d’autorisation, le nom et l’adresse de l’autorité l’ayant délivrée ; – pour le prestataire assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée et identifié par un numéro individuel en application de l’article 286 ter du Code général des impôts, son numéro individuel d’identification ; – pour le prestataire membre d’une profession réglementée, son titre professionnel, l’Etat membre de l’UE dans lequel il a été octroyé ainsi que le nom de l’ordre ou de l’organisme professionnel auprès duquel il est inscrit ; – les conditions générales s’il en utilise ; – l’éventuelle garantie financière ou assurance de responsabilité professionnelle souscrite par lui, les coordonnées de l’assureur ou du garant ainsi que la couverture géographique du contrat ou de l’engagement. 2.7.Les informations suivantes peuvent être communiquées à la demande : – en ce qui concerne les professions réglementées, une référence aux règles professionnelles applicables dans l’Etat membre de l’UE sur le territoire duquel ce professionnel est établi et aux moyens d’y avoir accès ; – des informations sur leurs activités pluridisciplinaires et leurs partenariats directement liés au service concerné et sur les mesures prises pour éviter les conflits d’intérêts ; ces informations doivent figurer dans tout document d’information dans lequel le prestataire présente de manière détaillée ses services ; – les éventuels codes de conduite auxquels est soumis le prestataire, l’adresse électronique à laquelle ces codes peuvent être consultés ainsi que les versions linguistiques disponibles ; – les informations sur les conditions de recours à des moyens extrajudiciaires de règlement des litiges, lorsque ces moyens sont prévus par un code de conduite, un organisme professionnel ou toute autre instance ; – lorsque le prix n’est pas déterminé au préalable par le prestataire pour un type de service donné, le prix du service ou, lorsqu’un prix exact ne peut pas être indiqué, la méthode de calcul permettant au destinataire de vérifier ce dernier, ou un devis suffisamment détaillé.

3.COMMANDE

Par commande, il faut entendre tout ordre portant sur les prestations figurant sur les tarifs du vendeur, et accepté par lui, accompagné du paiement de l’acompte éventuellement prévu sur le bon de commande. Toute commande, pour être valable, doit être établie sur les bons de commande du vendeur, à la disposition de la clientèle dans ses magasins. Toute commande parvenue au vendeur est réputée ferme et définitive. Elle entraîne adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et obligation de paiement des produits commandés.

4.DEVIS

Pour les services donnant lieu à l’établissement d’un devis préalable, la vente ne sera considérée comme définitive qu’après établissement d’un devis par le prestataire et envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande. Les devis établis par le prestataire ont une durée de validité de 15 jours ouvrables Exécution de la prestation et résolution du contrat Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, l’exécution de la prestation s’effectuera à la date indiquée par l acheteur à compter de la réception par le vendeur d’une commande en bonne et due forme. En cas de manquement du vendeur à son obligation d’exécution à la date l’acheteur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps. Néanmoins, l’acheteur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de fourniture du service à la date prévue, si cette date ou ce délai constitue pour l’acheteur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. Les frais et les risques liés à cette opération sont à la charge exclusive du prestataire. Hormis cas de force majeure, l’acompte versé à la commande est acquis de plein droit et ne peut donner lieu à aucun remboursement.

5.REMBOURSEMENT

Lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. Des majorations seront appliquées en cas de retard de remboursement d’un montant de : – 10 % si le remboursement intervient dans les 30 jours au-delà de ce terme ; – 20 % jusqu’à 60 jours ; – 50 % au-delà.

6.ANNULATION DE LA COMMANDE

En cas d’annulation de la commande par l’acheteur, après acceptation du vendeur, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme d’un montant de la totalité pour un délai inférieur a 24 heures, 50% pour un délai de 24 à 36 heures et de 25% pour un délai de 36 à 48 heures avant la date et l heure requise pour la prestation commandée sera acquise au vendeur, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.

7.PRIX

Les prix sont fermes et définitifs. Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les prix des prestations effectuées sont ceux figurant dans le catalogue des prix au jour de la commande. Ils sont exprimés en monnaie légale et stipulés toutes taxes comprises. S’ajoutent à ces prix les frais suivants : ….. (frais de dossier, de gestion etc…), dans les conditions indiquées sur le catalogue tarif du prestataire.

8.PAIEMENT

Option 1 : En cas de paiement comptant à la commande, indiquer : Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement du prix s’effectue comptant à la commande. Aucune commande ne pourra être prise en compte à défaut d’un complet paiement à cette date.
Option 2 : En cas de paiement comptant lors de la fourniture de la prestation, indiquer : Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement du prix s’effectue comptant au jour de la prestation.
Option 3 : En cas de versement d’un acompte à la commande, indiquer : Un acompte d’un montant de …50% est exigé lors de la passation de la commande par l’acheteur. (1) (1) depuis le 14 juin 2014, pour tout contrat de vente ou de prestation de services conclu entre un professionnel et un consommateur, les sommes versées d’avance sont des arrhes, à moins que les parties n’en conviennent autrement, sans limitation aux contrats dont le prix excède 500 euros.
Option 4 : En cas de paiement à terme, indiquer : Le paiement intervient en un seul versement et en totalité dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la facture par l acheteur Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le prestataire. Toute somme versée d’avance sur le prix, quels que soient la nature de ce versement et le nom qui lui est donné est productive, au taux légal en matière civile, d’intérêts qui commencent à courir à l’expiration d’un délai de trois mois à compter du versement jusqu’à la livraison. Une facture sera remise à l’acheteur sur simple demande. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal. Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur. Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d’eau potable et d’assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels ».

9.GARANTIES – GÉNÉRALITÉS-CONDITIONS GÉNÉRALES

10. RÉSERVATIONS.

Nous conseillons de réserver des que possible.(en ligne, par téléphone, par e-mail) . Toutes le demandes de réservations seront sujettes à l acceptation par nos services Toutes réservations acceptées seront confirmées par téléphone ou mail nous pouvons à votre demande vous suggérer l heure conseillée de votre départ Il est de votre responsabilité de déterminer l heure de votre départ en prenant compte des risques de retard.(neige, circulation etc…)

PRIX :

les prix sont communiques à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’évoluer légèrement en raison d’imprévus. (retard, arrêt, passagers plus nombreux, temps d’attente non prévu, circulation, changement d’itinéraire, supplément bagages au delà de 3 bagages, etc…) Sont inclus. le transfert, les bagages, les péages et tunnels, la rémunération du conducteur, les assurances professionnelles et celle du véhicule Les prix sont exprimés en euros et toutes taxes comprises (TTC)

VÉHICULES :

La réservation garantie le transport du nombre de passagers prévus à l’aide d’un ou plusieurs véhicules, en accord avec le nombre de places assises autorisées par la loi française Le(s) type(s) de véhicule utilisé(s) dépend des disponibilités du moment Nous nous réservons le droit d’organiser certains transferts avec d’autres compagnies officielles de taxis ou de transport si pour des raisons imprévues notre flotte de véhicules ne pouvait assurer le service.

PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES :

Il est interdit de fumer ou de consommer de l’alcool ou drogues illicites dans les véhicules. . Gêner le conducteur ou de lui parler (excepté en cas d’urgence) . Obstruer physiquement ou avec son bagage les portes du véhicule ou la sortie de secours.

RESPONSABILITÉ :

Nous ne pouvons être tenu responsables des retards et de ses conséquences directes ou indirectes sur vôtre emploie du temps. De même que pour n’importe quels dommages, pertes, retards, dépenses ou dérangements supplémentaires occasionnés directement ou indirectement par tous événements ou actions extérieurs à nôtre entreprise, et non limité aux guerres, perturbations civile, feux, inondations, cas de forces majeures, actes de gouvernement ou de n’importe quelles autres autorités, accidents, panne de machines ou de matériel, action industrielle, problèmes majeur de circulation, conditions atmosphériques lourdes (neige, verglas etc…) . Nous nous réservons le droit de refuser tous passagers dont le comportement pourrait mettre en danger sa propre vie et (ou) celle des autres personnes Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

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